X-Fab poursuit sa chute, Deutsche Bank n'est plus à l'achat
information fournie par Zonebourse 04/11/2025 à 11:31
A 11h00, l'action perd 4,8% après avoir déjà cédé 4,5% hier et plus de 15% vendredi, portant son repli à environ 23% en moins de trois séances.
Dans une note diffusée dans la matinée, Deutsche Bank souligne que les nouvelles commandes du spécialiste des semi-conducteurs ont chuté de 25% en glissement annuel au troisième trimestre et de 29% sur les 12 derniers mois, laissant entrevoir un un redémarrage plus faible que prévu pour 2026.
Le principal frein provient du secteur automobile, qui représente une grande part des commandes perdues, fait remarquer le bureau d'études, qui souligne que les premiers signes de redressement du segment industriel ne l'empêchent pas de revoir en baisse à 2% sa prévision de croissance des ventes pour l'exercice 2026, contre +8% précédemment.
A ces difficultés s'ajoutent les incertitudes liées au changement de direction général et à celles ayant trait à l'absence de production sur wafers 300 mm, poursuit l'analyste, qui dégrade en conséquence sa recommandation sur le titre de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours ramené de 7,5 à six euros.
Vendredi dernier, les analystes de la banque belge KBC avaient déjà abaissé leur conseil de 'accumuler' à 'conserver', invoquant des prises de commandes décevantes mais aussi des incertitudes économiques au sens large.
Pour mémoire, le directeur général (CEO) actuel Rudi De Winter est appelé à quitter ses fonctions le 6 février 2026, date à laquelle il sera remplacé par Damien Macq, qui a rejoint X-Fab en avril 2023 en tant que directeur opérationnel (COO).
| 4,344 EUR | Euronext Paris | +1,26% |
A lire aussi
-
Quatre ans après l'or décroché à Pékin, Guillaume Cizeron peut rêver à un deuxième titre olympique en danse sur glace, avec sa nouvelle partenaire, Laurence Fournier Beaudry, puisqu'ils occupent la première place à l'issue de la rythmique, lundi aux JO de Milan ... Lire la suite
-
La journée, "surréaliste", avait été interminable. A leur procès à Paris, des CRS jugés pour avoir matraqué des manifestants dans un Burger King pendant l'acte 3 des "gilets jaunes" en décembre 2018 ont admis lundi avoir manqué de "lucidité" mais exprimé l'amer ... Lire la suite
-
Nouvelle arrestation dans le camp réformateur et condamnation de Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix: l'Iran intensifie la répression à l'intérieur du pays, tout en maintenant la voie diplomatique ouverte avec les Etats-Unis. Face aux inquiétudes sur son programme ... Lire la suite
-
C'est une surprise pour le monde économique comme pour les agents de la Banque de France: le gouverneur François Villeroy de Galhau a annoncé lundi qu'il quitterait ses fonctions au début du mois de juin, avant le terme de son mandat prévu fin 2027. "Mes près de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer